A l’ombre de la Giralda, dans une rue piétonne du cœur historique de Séville, le H10 Casa de la Plata offre l’expression contemporaine du caractère andalou.
Les élégants espaces communs du rez-de-chaussée s’articulent autour d’un patio d’inspiration mauresque, rafraîchi par un bassin tapissé de carreaux émaillés, entouré de plantes en pots. Les azulejos savamment dosés constituent aussi un élément du décor des chambres, pourtant épurées. Elles jouent la carte de la blancheur ravivée par une éclatante touche de jaune qui souligne les ouvertures en évoquant l’ocre des façades sévillanes. Les têtes de lit comme les miroirs de salle de bains aux courbes baroques sont un clin d’œil à la richesse ornementale de l’architecture et des arts décoratifs de cette province au passé métissé, où les savoir-faire artisanaux sont encore très vivaces.
Les intérieurs s’inscrivent donc dans une tradition revisitée, tandis que le rooftop assume une audacieuse modernité avec un bar agrémenté d’un bassin comme un aquarium tout en transparence bleutée.
Le H10 Casa de la Plata assume donc parfaitement ses racines, tout en proposant un hédonisme sophistiqué résolument dans l’air du temps.