Désireux d’offrir du Brésil un visage authentique, à la fois proche des éléments et de son temps, le groupe hôtelier Oia a transformé une ancienne exploitation agricole en lieu d’hospitalité et de ressourcement loin des villes.
C’est une maison, plutôt qu’un hôtel, où l’on se sent chez soi comme au bout du monde. Sa simplicité procure un agréable sentiment de familiarité au cœur du parc national de Lençóis Maranhenses, réputé pour ses paysages lunaires de dunes et de lagunes qui abritent des écosystèmes d’une prodigieuse richesse. Une végétation claire et sauvage couvre ces étendues préservées à proximité de lacs naturels qui se remplissent à la saison des pluies.
C’est à la décoratrice Marina Linhares qu’a été confié le soin d’imaginer en ces murs éclatants de blancheur un refuge pour voyageurs éperdus de beauté. Avec ses lignes pures, sa toiture couvertes de palmes séchées, ses espaces à vivre largement ouverts sur l’extérieur, la maison et ses deux annexes sont un écrin d’une merveilleuse sobriété que viennent colorer des objets du quotidien combinant fabrication artisanale et design contemporain.
La couleur s’invite aussi à table, et partout où le regard se porte, sur les eaux cristallines des lacs ourlés de blanc ou dans le plumage des colonies d’ibis rouges qui en peuplent les rives…