Lorsque l’on séjourne au Giraffe Manor, le temps s’arrête un instant. Il donne l’impression d’avoir fait un bond en arrière et d’être retourné dans les années 30. L’expérience est insolite puisque vous partagerez votre logement avec des voisins peu banals : des girafes. La cohabitation est atypique.
Ce boutique-hôtel de luxe, situé dans la banlieue chic de Nairobi, est un manoir construit dans les années 30 dans le style des bâtisses écossaises. Depuis 1974, l’hôtel est jumelé avec un sanctuaire protégeant les magnifiques girafes de Rothschild et donnant ainsi un accès direct au parc. Elles se laissent facilement approcher, habituées à la présence humaine et n’hésitent pas à s’introduire par la fenêtre pour partager votre petit-déjeuner.
L’intérieur est chaleureux, raffiné, pensé comme une vraie maison de famille. La décoration est typique des années 30, avec des meubles anciens, des portraits de famille accrochés aux murs, des pièces éclairées avec d’immenses chandeliers… Chacune des 12 chambres à l’atmosphère romantique et au cachet délicieusement suranné est unique
Au Giraffe Manor, on savoure les choses simples : on lit un livre devant la cheminée, on déguste un délicieux repas éclairé à la bougie, on se balade dans le jardin … Aucune technologie ne perturbe ce moment ressourçant et paisible ; aucun équipement ostentatoire n’entache ce séjour. Le manque ne se fait même pas ressentir puisque la simple présence des girafes est un spectacle d’exception au quotidien. Le luxe est dans la simplicité pour un séjour délicieusement épicurien.
Vous vivrez dans un cadre hors du temps au milieu de ces élégants mammifères. Insolite certes, mais surtout inoubliable.