L'arrivée à l'Amangani ou maison paisible en sanscrit, est spectaculaire.
L'architecte Edward Tuttle a sans doute signé là l'une de ses plus belles réalisations pour la luxueuse chaîne Aman : lignes pures, volumes impressionnants, mélange de matériaux nobles et rugueux, couleurs apaisantes, l'ensemble est grandiose.
Le bâtiment, en osmose avec la rugosité des montagnes, mélange la roche et des bois aussi divers que le séquoia, le cèdre ou le pin de Douglas.
Depuis le hall d'entrée, étourdissant par son amplitude, le regard plonge sur un grand salon aux cheminées monumentales. Et, derrière d'immenses baies vitrées, on devine la piscine, le bain à remous et le paysage grandiose.
Les chambres, aussi chaleureuses et dépouillées que la réception, prolongent cette émotion. Et partout, des coins de repos d'où l'on observe, parfois, cerfs ou biches venus d'une réserve voisine, viennent brouter de maigres buissons.
Le Spa, petit mais spectaculaire par la qualité des soins qu'il propose, conforte le sentiment de grande sérénité dégagé par l'ensemble. Et la cuisine est bien entendu de toute première qualité.
Amangani est membre de la collection Virtuoso.