La province de Misiones est une enclave forestière située entre le Paraguay et le Brésil appartenant à l’Argentine. Constituée d’un plateau rocheux traversé par trois cours d’eau, elle abrite des chutes dont les plus impressionnantes sont celles d’Iguazu. L’hydrographie et le climat propre à ce territoire favorisent l’abondance de la faune et de la flore tropicales.
C’est une immersion dans cet écosystème riche de milliers d’espèces endémiques que propose l’Awasi Iguazu. Mieux qu’un hôtel, un lodge avec des cabanes disséminées dans la jungle. Chacune est un luxueux refuge, construit sur pilotis - avec des matériaux naturels, pour limiter l’impact environnemental - mais aussi un poste d’observation. La diversité des oiseaux rivalise ici avec la palette végétale : orchidées, fougères et essences tropicales forment un toile de fond pour le carnaval des animaux. Le tapir, le puma et le singe capucin tiennent les rôles principaux, tandis que l’ocelot plus solitaire fait de fugaces apparitions…
Chaque villa dispose d’un guide dédié et d’un véhicule tout terrain. Le rythme des journées comme le programme des explorations sont le fruit des échanges avec l’équipe Awasi, qui répond aux attentes de chacun. On sortira des sentiers battus avec d’autant plus d’ardeur qu’on aura hâte de retrouver la quiétude du lodge au bout de chemin. Le récit des aventures de la journée se fera autour d’une table à la simplicité sophistiquée, environnée du bruissement de la forêt.
Awasi Iguazú est membre Relais & Châteaux.