A l’origine, un campement rudimentaire sur les rives du Zambèze, établi par deux aventuriers qui réalisaient un rêve grandeur nature à quelques coups de pagaie des Chutes Victoria.
Peu à peu transformé, mais fidèle à l’esprit pionnier de ses origines, Tongabezi figure désormais parmi les 20 meilleurs hôtels du monde établie par Condé Nast. Le fleuve et les étendues sauvages du Parc national du Mosi-oa-Tunya qui le bordent constituent un écrin fabuleux pour ce joyau de l’hospitalité d’Afrique australe.
On vit ici dans l’intimité de maisons joyeusement aménagées, où les équipements intérieurs comme extérieurs expriment un art de vivre en harmonie avec un environnement naturel d’exception. Certaines maisons disposent d’une cheminée, toutes d’un deck avec piscine et vue sur le fleuve qui s’embrase au soleil couchant.
Si les repas peuvent être pris à domicile, les plus romantiques opteront pour un dîner flottant, suspendu entre l’infinité colorée du ciel et des eaux lisses qui s’étirent à perte de vue. Le service est soigneusement personnalisé, le programme des journées établi sur mesure. Que l’on choisisse de partir à la rencontre des rhinocéros et des éléphants, ou de faire provision de couleurs sur les marchés des villages alentour, de voler au-dessus du fleuve ou de se plonger dans les eaux bouillonnantes de son bassin à débordement naturel, on fera le plein de sensations impérissables.