Constitué d’une douzaine de motus (îlots), Tetiaora est entouré d’un vaste lagon dont les eaux cristallines et les récifs coralliens s’étendent au large de Tahiti. L’aura de Marlon Brando plane sur cet éblouissant atoll dont il fit son Éden dès la fin des années 1960.
Le luxueux éco-resort qui porte désormais son nom est constitué de villas aux toits de padanus cachées parmi les frondaisons. Chacune dispose d’une plage privée, de terrasses et d’espaces intérieurs soignés qui restent ouverts sur l’extérieur tout en cultivant le sentiment d’être à l’abri de tout, pour mieux ressentir l'essentiel.
The Brando offre ainsi la possibilité d’une île où vivre l’expérience d’un paradis lointain. Les guides naturalistes permettent de partir en vélo, en bateau ou à la nage, à la découverte des splendeurs de cet environnement entre ciel et mer qui recèle d’oiseaux et poissons multicolores, et même de baleines à bosse. Sur le rivage, on sirotera un cocktail, les pieds dans le sable, comme autrefois Marlon au Bob’s Bar. On se laissera séduire par la carte concoctée par le chef Jean Imbert, qui sublime les saveurs de Polynésie avec les savoir-faire de la gastronomie française. Et parce que l’air du large ouvre l’appétit de poisson, on s’attablera autour du chef japonais, qui chaque soir régale huit convives autour de son piano, entre grill et bar à sushi.
The Brando est membre Virtuoso.