Le Faena Hotel se situe à Puerto Madero, le quartier des anciens docks du río de La Plata et nouveau lieu branché de la capitale argentine. Il est sans conteste le plus impressionnant des hôtels de luxe édifiés dans le quartier.
Installé dans un ancien grenier à grains, ce cinq-étoiles signé Philippe Starck est l'œuvre d'Alan Faena, un homme d'affaires argentin atypique qui a fait fortune dans la mode avant de se lancer dans l'immobilier.
Chacune des 110 chambres et suites est empreinte de l'esprit romantique et délicieusement décadent de la belle époque, allié à une vision de la modernité et un confort optimum.
Un restaurant « Le Bistrot », entièrement décoré en blanc, avec des touches de rouge et or, propose une cuisine internationale sophistiquée.
Le Faena Hotel, possède sa propre troupe d'artistes, un cabaret et une salle de spectacles, organisant de nombreux événements. Tous les spectacles, concerts ou comédies musicales mettent chaque fois en avant les traditions et la culture du pays.
À l'hôtel, il n'y a ni réception, ni hall, ni conciergerie. Chaque hôte dispose d'un "experience manager" chargé de lui faire découvrir Buenos Aires et le reste de l'Argentine en lui concoctant un séjour sur mesure.
Le Faena Hotel est membre de la collection The Leading Hotels of the World et de celle Virtuoso.