L'un des derniers bijoux Aman Resorts, l'Aman Sveti Stefan se compose de deux entités, l'hôtel Sveti Stefan et la Villa Milocer.
Ancien village de pêcheurs fortifié datant du XVe siècle, le Sveti Stefan est construit sur un îlot rocheux relié à la côte par un étroit isthme de sable. En 1960, sous l'impulsion de Tito, l'île se métamorphose en un hôtel de luxe, haut lieu de villégiature pour les personnalités royales, politiques, de la mode et du cinéma. 50 ans plus tard, l'île renaît avec l'inauguration d'Aman Sveti Stefan.
Face à la presqu'île de Sveti Stefan, la Villa Milocer, une bâtisse néoclassique du XVIIIe siècle s'ouvre majestueusement sur une plage du même nom. Côté cour : eau turquoise, sable doré, essences méditerranéennes et jardin anglais... Côté maison : l'ambiance zen mêle classicisme et modernité, de manière très discrète. Une forme élégante d'humilité face au spectacle époustouflant de la nature environnante, peut-être ? A l'heure du petit déjeuner et de l'apéritif, quand la lumière s'adoucit, il fait bon lézarder en terrasse, délicieusement oisif, en écoutant le concert des cigales.
Espace intime, agrémenté de sept tables disposées autour d'une grande cheminée ouverte, le restaurant propose une cuisine locale raffinée et méditerranéenne, à base de produits saisonniers et de la pêche locale, orchestrée par le chef croate Zlatko Gersak.
Aman Sveti Stefan est membre Virtuoso.
L'Aman Sveti Stefan est temporairement fermé mais la Villa Milocer reste ouverte.