A quelques milles marins des côtes du Mozambique, dans l'archipel de Bazaruto, l'île de Benguerra est le refuge d'Azura, l'un des rares écolodge de luxe du pays. Il fut construit par des habitants de l'île qui participent également à son administration et aux actions entreprises pour la protection de l'environnement.
16 spacieuse villas, dont la toute nouvelle Villa Amidaze de 2 chambres, s'égrènent le long d'une plage sauvage. Décoration contemporaine, touches d'artisanat, matériaux naturels : l'endroit est particulièrement agréable.
Le spa africain est unique. Niché dans les dunes, en harmonie avec l'environnement, il propose des traitements signés et basés sur des ingrédients locaux et les traditions autochtones.
Au restaurant principal offrant une vue panoramique ou sur la terrasse du Gecko, idéale pour dîner les pieds dans le sable, les plats signés par le Chef des lieux ne vous décevront pas. La carte des vins est exceptionnellement étendue et inclue la production du Château du propriétaire, amoureux de la Loire !