A 3200 mètres d'altitude, dans la province du Yunnan, le Banyan Tree Ringha à ouvert ses portes en septembre 2005. Mû par la volonté de développer de petits hôtels luxueux dans un profond respect de l'environnement, le groupe hôtelier singapourien a choisi la province du Yunnan pour proposer une retraite tibétaine proposant un hôtel de charme dans la plus pure tradition asiatique.
Au cœur de la Vallée de Ringha, le Banyan Tree propose 32 chambres et lodges établies dans un village ancien rénové. En harmonie avec son architecture originelle, une décoration tibétaine authentique mêle tissus soyeux et colorés entièrement tissés à la main et objets d'art tibétain contemporains. L'ensemble appelle à une totale sérénité. Les hôtes y trouvent l'âme du Tibet et le confort de la vie contemporaine, avec notamment des chambres et villas équipées de salle de bain luxueuse, ornées de bois et d'objets de décoration tibétaine.
Véritable havre de paix, le Spa Banyan Tree Ringha propose des soins uniques, favorisant la régénération du corps et de l'esprit. Composé de 6 cabines, il est construit en respectant l'environnement naturel et culturel du Yunnan, afin de s'insérer dans le style architectural et la végétation du site. À l'image des autres spas du groupe Banyan Tree, le design intérieur associe sérénité romantique et sensualité exotique.
Banyan Tree Ringha est membre de la collection Virtuoso.