Perché sur les hauteurs qui dominent le littoral sauvage de la péninsule de Nicoya, Punta Islita s’intègre dans un environnement naturel et des communautés locales d’une extraordinaire richesse.
Cette zone géographique est l’une des cinq au monde à offrir une longévité exceptionnelle, fruit de l’harmonie entre l’homme et la nature. Cette harmonie est au cœur du dispositif hôtelier. La forêt tropicale s’offre partout au regard et orchestre un bain sonore. Le grand ara rouge, au bord de l’extinction il y a quelques années, est revenu peupler les frondaisons, tandis que les singes, hurleurs, écureuils ou capucins, constituent un joyeux voisinage.
De l’esprit “cabane” de l’architecture aux multiples activités proposées, tout est mis en œuvre pour assurer le bien-être, des âmes romantiques comme des familles dynamiques.
Punta Islita propose des chambres et suites avec jacuzzi, mais également des cabanons avec bassin et des villas avec piscine et cuisine. Chaque hébergement dispose d’une terrasse privative, avec hamacs et vue sur la jungle ou le Pacifique.
L’art de vivre du Costa Rica se décline à table, autour des fruits de la mer et de la terre, et dans les ateliers de cuisine ou d’artisanat traditionnel à la carte.
Les possibilités d’excursions sont nombreuses : on survolera la canopée en tyrolienne ou l’on partira avec un guide explorer la vie nocturne dans la forêt.
Punta Islita est membre Virtuoso.