Situé à l'extrême sud-est de l'Ouganda le long des chaines volcaniques de Virunga, le Parc National Mgahinga, classé depuis 1991 au patrimoine de l'Unesco, semble perché dans les nuages. A une altitude allant de 2227 à 4127 mètres, ce parc créé pour protéger le gorille des montagnes dissimule également une grande variété d'oiseaux et les magnifiques singes dorés d'Afrique que vous croiserez peut-être.
Outre la beauté de ses paysages et la richesse de sa faune, le parc revêt une importance culturelle particulière, puisqu'il abrite la tribu des pygmées Batwa, les « premiers habitants de la forêt », avec leur connaissance ancestrale et inégalée de la forêt.
Au pied de 3 des volcans de Virunga, Mgahinga, Muhavuru et Sabinyo, Mount Gahinga Lodge saura vous accueillir pour un repos bien mérité après une journée de randonnée en forêt ou sur les volcans.
Le lodge, rustique bien que confortable (mais le meilleur de la région à l'heure actuelle), propose 9 bandas confortables. Rénové pour apporter davantage de confort à ses hôtes, il n'en garde pas moins une atmosphère quelque peu surannée qui nous ramènerait aux années 50.