Accessible par un tunnel creusé sous la roche pour éviter toute pollution visuelle et sonore, The Alpina a été construit sur les hauteurs de Gstaad il y a une dizaine d’années.
Alliant le charme du style alpin traditionnel et la rigueur du design contemporain, la discrétion et l’excellence, il s’est rapidement hissé au sommet des hôtels de montagne.
Le luxe suprême se décline ici dans les moindres détails, été comme hiver, en mode alpage verdoyant ou paradis blanc. Le lobby avec son double escalier et son lounge bar en mezzanine donne le ton : le bois, le verre et la pierre sont magistralement assemblés. Dans l’esprit d’un chalet 2.0, le décor concilie la patine rustique du mobilier peint ancien et l’opulence des œuvres d’art contemporain.
Cette alliance du grandiose et de l’intime se retrouve dans le spa Six Senses, où sont prodigués des soins mais aussi des programmes complets, comme le retraite tibétaine de guérison, qui se déroule sur plusieurs jours.
Si le feu crépite dans certaines chambres, toutes sont chaleureuses et disposent d’un balcon avec vue dégagée.
Le plaisir des papilles est également à son comble, avec la table du chef étoilé Martin Göschel, le restaurant japonais désigné par le Gault & Millau comme « Meilleur restaurant asiatique de Suisse » et le Swiss Stübli, qui propose en hiver des plats montagnards dans un cadre authentique.
La piscine extérieure chauffée permet de se plonger dans le paysage en toute saison.
The Alpina Gstaad est membre Virtuoso.