Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le parc national de la Forêt impénétrable de Bwindi s’étend sur plus de 32 000 ha. Il recèle une immense biodiversité, comptant plus de 160 espèces d’arbres et 100 espèces de fougères, et abrite la moitié de la population de gorilles encore en vie aujourd’hui.
C’est au cœur de ce vaste territoire que se trouve le Sanctuary Gorilla Forest Camp, dédié à l’observation et la préservation de cette espèce menacée, qui cohabite avec neuf autres primates dans cet environnement préservé.
On vit ici en osmose avec la forêt, qui s’anime au fil des heures du jour et de la nuit. Le camp, aménagé dans une clairière entourée de montagnes, comprend dix tentes spacieuses et un pavillon qui abrite salon, bar et salle de restaurant. La simplicité et l’élégance sont de mise, les matières (bois, lin, fibres végétales) et les coloris naturels dialoguent avec la végétation. Chacune des tentes dispose d’une salle de bains avec baignoire, appréciée pour se délasser après les expéditions à la rencontre des grands singes ou des danseurs de la tribu Batwa.
Un spa propose également tout une gamme de soins à base de produits Africology, élaborés à partir d’essences naturelles telles que le Rooibos, l’Aloès du Cap ou le Marula aux propriétés régénérantes.
On s’adonne ici à toutes les vertus d’un bain de forêt…