Ourlée de sable blanc, la presqu’île de Panglao prolonge l’île de Bohol. Elle s’avance dans les eaux cristallines d’une mer intérieure dont les fonds sont prisés des amateurs de plongée comme des tortues de mer.
Enclave paradisiaque dans ce bout du monde enchanteur, Eskaya Beach Resort & Spa concentre le charme tropical des Philippines, avec une formule d’hospitalité qui veille à ce que chacun dispose de son propre coin de paradis.
Le domaine, qui s’étend sur 16 hectares entre bord de mer et plantations tropicales, abrite des villas dessinées par l’architecte philippin Francisco Mañosa dans l’esprit des maisons traditionnelles. Avec leurs toits de chaume, leur structure en bambou et leurs aménagements en bois, elles s’intègrent élégamment dans leur environnement. Les intérieurs sont raffinés, les volumes généreux, les salles de bain, équipées de douches extérieures et jacuzzi, sont sophistiquées.
Le restaurant comme le spa s’inscrivent dans ce même esprit de fusion entre tradition et modernité métissée d’influences, de sorte que l’authenticité de l’expérience s’harmonise avec les attentes d’une clientèle internationale.
Des excursions sont proposées pour explorer les Chocolate Hills, étonnantes formations géologiques composées de couches de corail et de coquillages sédimentées.