Territoire volcanique en plein cœur de l’Anatolie, la Cappadoce est constituée des paysages sculptés par le temps, la pluie et le vent. Ces immensités minérales abritent un extraordinaire patrimoine vernaculaire et religieux, caractérisé par des constructions troglodytiques.
A l’origine du projet Argos, l’envie de bâtir une maison sur un site d’une beauté naturelle remarquable, qui s’est avéré receler les vestiges d’un complexe monastique. Le projet a donc changé d’échelle, pour devenir un complexe hôtelier avec le renfort d’une équipe d’experts dédiés à la conservation du patrimoine.
Fruits d’un patient travail artisanal, les chambres associent la pierre et le bois extraits localement aux textiles traditionnels et au mobilier contemporain. Chacune illustre l’histoire immémoriale de ces lieux de vie creusés dans le stuff tout en assurant un confort optimum : les cheminées ouvragées et les plafonds voûtés s’agrémentent d’éclairages soignés, dans des pièces aux volumes peu ordinaires.
Outre sa richesse architecturale qui lui confère des allures de village, le domaine possède un jardin potager, des vergers et des vignes, dont les saveurs se révèlent dans les assiettes et les verres, en toute saison.
Le Mont Erciyes qui culmine à près de 4000 mètres se détache à l’horizon, tandis que la Vallée des Pigeons toute proche est un inépuisable lieu d’excursions. A cheval ou en vélo, on arpentera les chemins qui serpentent parmi les gorges, les cheminées des fées et les plateaux volcaniques.