Dans le plus pur esprit des ryokan - auberges traditionnelles constituées d’un assemblage de bois, bambou et papier de riz - l’Aman Kyoto est constitué d’un ensemble de pavillons épurés. Ceux-ci sont répartis dans un jardin de mousses et de feuillages qui forme une clairière au cœur d’une forêt de 32 hectares.
Les essences claires du mobilier, la blondeur des tatamis au sol et la lumière que filtrent les claustras et les baies vitrées baignent les chambres d’une douceur exquise. Les salles de bains dotées d’une baignoire en cyprès prolongent les bienfaits de l’onsen dont les bassins sont alimentés par une source thermale d’eau chaude.
On se laisse envelopper par la beauté des saisons dans ces espaces subtilement paysagés, et l’on approfondit la relaxation grâce à des soins sur mesure. Un programme d’une demi-journée permet d’allier les vertus bienfaisantes pour le corps et l’esprit de pratiques ancestrales comme le shiatsu, l’acupuncture, la moxibustion (application de chaleur sur des points névralgiques) ou encore l’aromathérapie.
Le Living Pavilion, largement ouvert sur les jardins, diffuse son hospitalité au fil de la journée : la lumière naturelle au petit-déjeuner cède sa place aux éclairages du soir, agrémentés d’un feu de cheminée.
Le Taka-An met à l’honneur la créativité culinaire nippone, dans la tradition de l’omakase, qui suit l’inspiration du chef et élève la gastronomie au rang de performance artistique.
Aman Kyoto est membre Virtuoso.