L’Atix Hotel est un boutique hôtel de luxe situé dans la ville de La Paz, en Bolivie, dans le quartier de Calacoto. Ce quartier de la ville est relativement calme et essentiellement résidentiel, avec quelques commerces et cafés.
L’extérieur du bâtiment frappe par son design contemporain. Il affiche un élégant patchwork entre bois bolivien, grandes verrières et pierre de comanches, (utilisées dans les années 30 pour les trottoirs de la ville). A l’intérieur, on retrouve cette esthétique résolument moderne et sophistiqué.
Les 53 chambres affichent une décoration semblable, avec des touches de bleu et gris anthracite et des panneaux de bois boliviens réchauffant l’atmosphère des chambres.
La collection de tableaux d’art contemporain disséminée dans l’Atix Hotel, est l’œuvre du célèbre artiste bolivien, Gaston Ulgade, considéré comme le « Andy Warhol des Andes ».
Le dernier étage est exceptionnel. L’espace en partie vitré laisse traverser la lumière à toute heure de la journée et offre un spectacle unique du lever au coucher du soleil. Une piscine à débordement a été aménagée afin de profiter de la vue panoramique sur la ville de la Paz, avec à côté le bar +591, servant de délicieux cocktails et des vins boliviens.
L’Ona, le restaurant de l’hôtel met en avant et sublime la gastronomie bolivienne, avec une carte traditionnelle et délicieuse.
Atix Hotel est membre de la collection Design Hotels™.