Sis entre Rome et Florence, dans une région d’Italie moins fréquentée et pourtant aussi séduisante que la Toscane, Borgo dei Conti est mieux qu’un hôtel : un village aux allures aristocratiques, construit sur le site d’une forteresse médiévale.
C’est là que le Comte de Montepietrolo, peintre, esthète et amateur de jardins, établit sa résidence privée au XIXe siècle. Il se lança dans de grands aménagements pour unifier l’ensemble des bâtiments, édifier une orangerie qui abrite aujourd’hui une salle de restaurant lumineuse, et dessiner un parc à l’anglaise au cœur des 20 hectares du domaine. Celui-ci compte des brigades de cyprès et un bataillon de 600 oliviers mais, moins attendus, des bassins et promenades ombragées de pins, de chênes-liège et de cèdres centenaires. Ils contribuent au bien-être ressenti dans ces lieux où la pierre et le végétal unissent leurs forces séculaires.
Les chambres combinent le charme des nobles demeures, avec fresques, parquets anciens, murs patinés, tissus de belle facture et le confort des lieux de villégiature : certaines disposent de terrasse, d’autres de vues sur le cloître ou sur le parc.
De même selon les envies, on découvrira la table gastronomique à laquelle s’invitent la truffe et autres produits de saison, ou bien l’on se contentera du plaisir inégalé d’une pizza après un Spritz ou un bain de soleil.
L’élégance se conjugue ici avec la simplicité, à l’image des paysages d’Ombrie qui forment le cœur vert de l’Italie.
Borgo dei Conti Resort est membre Relais & Châteaux et Virtuoso.