Fleuron de l’hôtellerie française et vénérable grande dame de la Riviera, l’hôtel Carlton a rouvert ses portes en 2023 après 2 ans de fermeture et 5 ans de travaux. Sa façade Belle Époque, qui contemple depuis 1911 la baie de Cannes, demeure inchangée.
Le noble édifice inscrit au Patrimoine du XXe siècle s’est doté de deux nouvelles ailes, fidèle au style d’origine. Résolument inscrites dans leur époque, ces extensions abritent de luxueuses résidences, un vaste jardin intérieur doté d’une promenade ombragée, un solarium avec piscine à débordement, un spa multimarques et un centre de fitness qui dispose d’un ring de boxe.
Le designer et architecte Tristan Auer chargé de réinventer cette légende a eu pour maîtres mots l’élégance et la légèreté. Il a souhaité habiller de blanc et d’or les chambres ouvertes sur la mer ou sur le patio végétalisé. La lumière, qu’elle soit naturelle ou digne du 7ème art, baigne les espaces dont elle accentue la fluidité. Dans les parties communes, intérieures comme extérieures, sont dressés des décors cinématographiques dans lesquels chacun pourra trouver l’inspiration et écrire son histoire, intime ou romanesque. Le restaurant Riviera a l’éclat d’un jardin d’hiver, prolongé d’une terrasse au-delà de laquelle se déploie la Grande Bleue et se déroule ce ruban tissé de rêves et d’icônes qu’est la Croisette.
Carlton Cannes est membre Virtuoso.