Située à Skoura la lumineuse, dans la région de Ouarzazate où les ocres et les ors retracent les beautés qu'avaient rêvées les peintres orientalistes, Dar Ahlam est un ancien ouvrage construit dans les années 1920.
Ce château fort massif, aux tours crénelées, abrite aujourd'hui huit suites comme autant de voyages intérieurs parmi les richesses d'un Orient fantasmé. Le décor de la maison conçu par Catherine Glazewski retrace une cosmogonie parfaite : les trois chambres du premier étage symbolisent les éléments, celles du second étage, les planètes.
L'audacieuse palette des couleurs marie et oppose les mauve, vert, violet, pistache, orange, rose ou ocre en une savante et savoureuse débauche toute orientale... Les meubles ont été chinés au Maroc, bien sûr, mais proviennent également d'Indonésie, d'Afrique ou d'Inde et éclairent la vocation de Skoura, carrefour obligé, aux siècles passés, des mythiques caravanes s'arrêtant pour une halte salvatrice dans la palmeraie.
A mi-chemin entre Orient traditionnel et trouvailles très contemporaines, Dar Ahlam crée un cocktail unique où les tables marquetées traditionnelles jouxtent les coussins de soie précieuse de Bali, où les zelliges miroitants des sublimes salles de bains voisinent avec des dais en lin, où les portes berbères du XVIIe siècle ouvrent sur des chambres aux audacieuses harmonies framboise.
Dar Ahlam ou La Maison des Rêves ! Ce nom de baptême si poétique résume bien le charme unique qui émane de cette kasbah nichée dans le grand sud marocain.
Dar Ahlam est membre Small Luxury Hotels et Virtuoso.