Perdue au milieu d’une vaste étendue verte, l’Estancia Vik semble éloignée de toute vie. Pourtant, la ville de José Ignacio est à 15 minutes tandis que les plages huppées de Punta del Este sont à vingtaine de kilomètres. Dans cette hacienda blanche, à mi-chemin entre le musée d’art moderne et l’abbaye, une collection d’œuvres d’artistes a élu domicile. Parmi les pièces remarquables, une gigantesque fresque cartographique qui orne le plafond du salon principal attire le regard.
Conçu comme un refuge chaleureux et sophistiqué, vos hôtes œuvreront à conserver l’atmosphère d’un ranch de campagne à l’ambiance familiale. En journée, il ne sera pas rare de voir pâturer les vaches ou d’observer les gauchos sur leur monture en train de chevaucher vers la lagune. La vie s’animera au cœur de ce domaine de 2000 hectares avec affectueuse simplicité.
Pendant que certains apprécieront une promenade à vélo ou bien à cheval, pratiqueront du kayak sur la lagune, d’autres s’initieront au polo ou aimeront, tout simplement, se détendre au bord de la piscine extérieure ou au spa. La chaleur des lieux se retrouve aussi dans les chambres où le ciment est mêlé au verre, la brique au bois, où les murs décorés de peintures contemporaines prennent vie à la lueur du crépitement du feu de cheminée. A la nuit tombée, l’ambiance conviviable du asado traditionnel animera vos soirées étoilées. Un sentiment exaltant de calme et sérénité vous envahit.
Estancia Vik José Ignacio est membre de la collection Virtuoso.