En Juin 2004, le palais Gresham retrouvera son éclat. Deux années de travaux ont été nécessaires pour que renaisse cette merveille d'Art nouveau édifiée en 1906 par la Gresham Life Insurance Company qui avait fait appel au fameux architecte hongrois Zsigmond Quittner.
Érigé sur les rives du Danube, dans l'enfilade du célèbre pont des Chaînes, le Gresham Palace symbolise la renaissance d'un art de vivre à Budapest.
La rénovation de ce somptueux palais a exigé des prouesses techniques pour être reconstitué à l'identique. Mais le résultat est époustouflant : majestueux hall d'entrée tapissé de 15 000 tuiles de céramique travaillées à l'ancienne, profusion de marbre extrait, comme lors de la construction d'origine, des carrières de Transylvanie, superbes grilles en fer forgé reconstituées selon une technique ancestrale et des matériaux d'époque, magnifiques vitraux et jardins d'hiver ressuscitent la gloire d'un passé révolu.
179 luxueuses chambres et suites donnant sur le Danube ou la vieille ville, un restaurant gastronomique, un élégant “café” et un luxueux SPA évoquant la tradition de ville thermale de Budapest, attendent quelques heureux privilégiés.
Four Seasons Hotel Gresham Palace Budapest est membre Four Seasons et Virtuoso.