Édifié autour d’un jardin agrémenté de bassins crée il y a 800 ans, le Four Seasons Hotel Kyoto se veut à la fois un fleuron de la modernité hôtelière et la consécration d’un art de vivre ancestral.
Les beautés de la nature s’y déploient au fil des saisons, comme des tableaux vivants qui font place tour à tour à la neige, aux fleurs de cerisier, aux cycles de la lune ou au flamboiement des feuillages variés.
Le lobby a l’allure féérique d’un temple. Les chambres se distinguent par leur élégance, sobre dans ses lignes et sophistiquée dans le choix des matériaux - bois, textile, papier évoquent le raffinement de l’artisanat japonais, rehaussé d’une touche de luxe contemporain. On s’initiera à l’art du bain dans le spa habillé de granit et meublé de cèdre odorant.
Hors les murs, on se plongera avec volupté dans les traditions immuables de Kyoto, tout en multipliant au sein de l’hôtel les expériences culinaires qui traduisent une créativité et un hédonisme d’un genre nouveau.
Le Four Seasons Hotel Kyoto propose même un programme conçu spécialement pour les couples, alliant bien-être, découverte culturelle et exploration gustative. Des masterclasses dédiées au saké et au whisky japonais permettent de former le palais aux accents rares de breuvages patiemment élaborés. Le voyage des sens se poursuivra au sein du pavillon de thé flottant au-dessus d’un bassin où s’ébattent les carpes koi.
Four Seasons Hotel Kyoto est membre Four Seasons et Virtuoso.