Véritable réussite architecturale, le gracieux Four Seasons, s'élève au-dessus du quartier des affaires et des artères commerçantes les plus prisées de Manhattan.
Conçu et décoré par l'architecte Pei, l'établissement dégage une impression de grandeur et d'apaisement. L'hôtel fait la part belle aux volumes, aux matériaux et à un subtil jeu de lumières : la pierre de Magny, importée de France et déjà utilisée pour la construction de la pyramide du Louvre, donne aux murs de l'édifice une délicieuse couleur ocre-jaune, les hauts plafonds, l'abondance de bois et de fleurs, la décoration minimaliste contemporaine agrémentée de quelques références historiques aux années 20 et 30, l'éclairage tamisé particulièrement réussi... tout a été magnifiquement réalisé. Les chambres elles-mêmes, parmi les plus spacieuses du parc hôtelier de la ville, sont décorées dans les tons caramels et vert léger extrêmement reposants.
L'endroit est devenu une adresse si recherchée qu'il est difficile d'y obtenir une table au bar ou dans le lobby en fin de journée.
Four Seasons Hotel New York est membre Four Seasons et Virtuoso.