Baptisée en 1744 par le navigateur français Lazare Picault du nom des grands oiseaux qui habitaient les rochers, Fregate Island accueille quelques privilégiés, amateurs de soleil et de calme.
Les 17 gigantesques villas de ce paradis privé de 3 km² sont disséminées parmi les cocotiers. Construites sur pilotis ou épousant la forme des rochers, chacune d'entre elles offre une vue exceptionnelle sur la mer et les plages de sable blanc.
Chaque villa comprend un immense salon, une chambre et deux salles de bains. Mobilier en bois de teck et d'acajou, toit tressé en palmes d‘ylang-ylang, soieries thaïlandaises et cotons égyptiens, objets d‘art et antiquités : l‘ensemble évoque l‘ambiance des mers du Sud et de l‘Asie. Et, depuis les terrasses des chambres et leurs piscines privées, l'on peut admirer l'océan à perte de vue.
Au plaisir du farniente à l'ombre d'un parasol, vous ajouterez celui de l'observation d'une faune exceptionnelle (tortues géantes centenaires et infinité d'oiseaux), d'une flore particulièrement abondante et, bien entendu, d'activités nautiques en tout genre.
Sans oublier celui du palais : le restaurant "Fregate House" vous invite à déguster un menu gourmet dans le bruissement des palmiers, tandis qu'au Plantation House une délicieuse cuisine créole vous sera proposée.
Fregate Island est temporairement fermé.