C'est à Rangoon, que l'atmosphère mystérieuse de la Birmanie est la plus palpable. Cette ville est souvent surnommée le "Jardin de l'Orient", du fait de sa situation au cœur d'un delta fertile où lacs et rivières sont bordés de parcs et d'arbres tropicaux.
L'élégant quartier des ambassades, à proximité de la fameuse pagode Shwedagon, abrite l'hôtel Governor's Residence, une imposante demeure en teck datant des années 1920. L'hôtel est idéalement situé à proximité de sites culturels de renom, tels que les pagodes dorées, le Musée National et ses collections fascinantes ou encore le marché Bogyoke regorgeant de pierres précieuses, d'antiquités et d'objets artisanaux.
Les chambres, spacieuses et lumineuses, sont décorées dans un style colonial, avec de beaux meubles en teck d'inspiration Birmane, des objets d'artisanat local et des cotonnades aux coloris naturels.
Les bassins de lotus et les jardins luxuriants enserrent cette ancienne résidence du gouverneur de l'État de Kayah. La véranda de l'hôtel qui surplombe la piscine en forme d'éventail est l'endroit rêvé pour profiter d'un peu de fraîcheur tout en dégustant une tasse de thé.