Si l’opulence avait une adresse, ce serait 27 place du Dam, dans un édifice de brique et de pierre qui abrite également le club d’affaires le plus influent des Pays-Bas. Le décor est celui d’un luxueux manoir qui serait habité par un collectionneur d’art contemporain, amoureux de la capitale et des clairs-obscurs de la peinture hollandaise. Velours moirés, lumières cuivrées, papiers peints damassés, têtes de lit capitonnés composent un somptueux écrin.
Les suites les plus vastes jouissent des singularités architecturales des étages supérieurs, auxquels elles confèrent un caractère particulier : tourelle, lucarnes, plafonds cathédrale ou mansardés et vues sur les toits. La richesse des motifs et des textures se retrouve dans les salles de bain qui réservent elles aussi des surprises. Rien de standard, on est ici dans un cadre à la fois intimiste et grandiose, feutré et théâtral, qui évoque le Siècle d’Or.
Le service ultra personnalisé est à l’image du décor : majordomes privés, assistants personnels, coaches particuliers et guides expérimentés sont à la disposition des hôtes, qui bénéficient d’une attention royale et d’accès privilégiés aux trésors de la capitale.
Le restaurant étoilé emmené par le chef Tim Golsteijn et le bar à cocktails à l’ambiance animée font partie des fleurons de cette ville qui bouge tout en sublimant son patrimoine historique.
Le Palais Royal, le Musée de la Tulipe et la Maison d’Anne Frank sont à deux pas, et le Rijksmuseum, merveilleusement rénové, est à redécouvrir…
Hotel TwentySeven est membre Small Luxury Hotels of the World & Virtuoso.