Islas Secas est un archipel volcanique privé constitué de 14 îles, dont 13 demeurent inhabitées dans le souci de préserver cet écosystème d’exception. Situé dans le Golfe de Chiriqui, à 17 miles au large de la côte pacifique, il présente une faune et une flore d’une diversité prodigieuse, hors de l’eau comme dans les fonds marins. Pas moins de 750 espèces de poissons ont été recensées dans les eaux de l’archipel. Certaines sont profondes, d’autres protégées par la barrière de corail qui fait aussi la richesse du Coiba National Park voisin. A terre la végétation tropicale abonde.
Les casitas postées sur les hauteurs de l’île habitée sont nichées dans des espaces naturels qui forment un écrin à la fois visuel et sonore. Les casitas, de capacité d’accueil différentes, associent toutes des matériaux de construction naturels avec l’élégance nonchalante qui caractérise style panaméen. Faisant dialoguer harmonieusement l’intérieur et l’extérieur, elles sont aménagées pour favoriser l’intimité et le bien-être, en couple comme en famille ou entre amis.
L’heure venue, chacun peut s’accorder un temps partagé autour d’un verre ou d’une table : la Terrazza propose un bel espace de restauration aéré prolongé d’un lounge qui déploie ses assises confortables sur le sable fin. On pourra opter pour l’élégance intemporelle du Balboa Bar ou la détente absolue du deck que vient rafraîchir la piscine à débordement.
Islas Secas est membre Virtuoso.