Construit sur pilotis, le luxueux lodge Jao propose sept suites éparpillées à l'ombre des palmiers. Chacune des chambres au luxe raffiné donne sur une large terrasse dotée d'une ‘sala' - sorte de terrasse couverte où la multitude de coussins appellent inexorablement à la sieste et à la méditation - qui offre un panorama éblouissant.
Parquets et mobilier en bois de rose, moustiquaires en voile de lin, lavabos en grès aux belles teintes brunes, le tout a été dessiné par le célèbre architecte sud-africain Silvio Rech et fabriqué sur place par des artisans locaux. Les suites ne sont d'ailleurs, volontairement, pas dotées de cloisons. Chambre, salon et salle de bain ne forment qu'une pièce aux proportions harmonieuses.
A l'extérieur, de longs ponts de bois relient les chambres aux parties communes qui surplombent la rivière et ses milliers de nénuphars. Dans le salon et la salle à manger aux tons bruns, l'atmosphère balance entre l'Asie et l'Afrique : au milieu des jarres du Zimbabwe, des coussins en Kuba (raphia aux motifs géométriques d'Afrique Centrale) et des lances masaï, des banquettes et des armoires importées d'Indonésie apportent à l'ensemble une touche asiatique.