Après Rome, Florence et Capri, l’enseigne d’hôtellerie italienne s’est établie Rive Gauche, entre le Musée d’Orsay et le boulevard St Germain.
C’est dans la très chic rue de Lille, où s’alignent les ministères, les antiquaires et les hôtels particuliers, que l’on vient trouver à la fois refuge et inspiration.
Le J.K. Place pourrait être la demeure parisienne d’un collectionneur globe-trotter ou bien d’un décorateur ensemblier, avec son mobilier et ses luminaires savamment chinés, ses moquettes et rideaux haute couture, ses œuvres d’art et objets de curiosité. Ici des panneaux de laque japonais, là une pièce d’art brut, une photographie des années 1950 ou un pied de lampe en verre soufflé…
Rien de standard ici, les chambres ont chacune leur personnalité, boiseries XVIIIe pour certaines, habillage de matières contemporaines pour d’autres, tout comme le service conciergerie qui assure une attention sur-mesure et le succès d’un séjour romantique ou en famille.
Le restaurant Casa Tua aux accents transalpins dispose d’une véranda qui baigne les tables de lumière naturelle en mode quatre saisons. La quiétude de ce jardin d’hiver se prolonge dans la cour végétalisée, qui assure matins calmes et chants d’oiseaux en plein cœur de Paris.
J.K. Place Paris est membre Leading Hotels of the World & Virtuoso.