A 3600 mètres d’altitude, le Parc National du Simien se mérite : la route pour y accéder est longue et chaotique. Mais les passionnés de faune et de flore seront comblés lors de leur séjour avec de magnifiques randonnées dans le parc, l’observation des oiseaux et la découverte des animaux endémiques tels que le babouin gelada, le loup d’Éthiopie ou le bouquetin d’Abyssinie.
Limalimo Lodge, ouvert en 2016, vous offre l’opportunité de découvrir cet environnement unique dans les meilleures conditions possibles.
Avec seulement quatorze chambres, le lodge propose une expérience intimiste, une impression de solitude idéale pour se ressourcer.
Décoration simple et élégante, couleurs claires et grandes baies vitrées mettent en valeur la beauté de l’environnement. Le bar et le restaurant, ainsi que la superbe terrasse, offrent une ambiance détendue : vous pourrez profiter d’une cuisine éthiopienne traditionnelle ou d’un cocktail au coin du feu en début de soirée.
Cet écolodge, sans connexion internet, s’impose comme un petit havre de paix.
A 45 minutes du village du même nom, Limalimo Lodge vous permet aussi de découvrir la vie et la culture d’un village rural : cérémonie du café, agriculture, apiculture, cuisine traditionnelle… Une rencontre avec les villageois et la découverte de leurs coutumes est un moment inoubliable.