Chem Chem qui signifie, en Swahili, « source d'eau pure » prend tout son sens durant un safari : lorsque l'on s'approche d'un Chem Chem, les animaux ne sont jamais bien loin !
Également appelé « le camp du soleil levant », le Little Chem Chem est situé en bordure d'une forêt d'acacia. Le domaine est entouré des paysages typiques de la rivière Tarangire et de leurs impressionnants baobabs et surplombe les eaux fraîches du lac. Les montagnes Babati se dessinent en toile de fond au sud-ouest, tandis que les lointaines collines de Tarangire apparaissent au nord-est.
L'atmosphère du Little Chem Chem est chaleureuse, élégante et authentique, avec un goût d'antan. Vous ne partagez ce lieu qui s'étire sur 16 000 hectares qu'avec dix autres hôtes afin de profiter pleinement ce lieu sauvage.
En développant le concept du « slow safari », Nicolas et Fabia refusent que l'expérience africaine s'achève à la sortie du 4x4. Elle est d'abord une communion avec la nature, ses éléments primordiaux que sont l'eau, le feu, la pierre et le bois, et qu'il faut appréhender lentement pour s'en imprégner pleinement. Les hôtes organisent donc leur temps en fonction de leurs désirs pour goûter au « slow safari » à travers des expériences uniques.
À Chem Chem, c'est chacun son style, chacun son rythme.