A la fin des années 1960, l’île inhabitée de Petit St. Vincent est achetée par deux amoureux des Petites Antilles qui décident de s’y installer. Ils rencontrent l’architecte suédois Arne Hasselqvist qui naviguait dans l’archipel, et élaborent ensemble le projet d’un complexe hôtel parfaitement intégré à son environnement. Leur vision d’un paradis naturel reste inchangée.
Les villas en pierre volcanique et bois d’amarante sont disséminées sur la partie basse de l’île, et jouissent de différentes vues dégagées sur la mer ; la plupart ont même un accès direct à la plage. On vit ici pieds nus, des journées qui n’en finissent pas sous les frondaisons tropicales ou en osmose avec les eaux turquoises.
Les possibilités sont, comme l’horizon, infinies : activités nautiques, pêche à pied ou en mer, détente absolue avec des rituels d’inspiration balinaise, yoga et méditation dans les pavillons dédiés, l’un face à l’océan, l’autre sous le vent.
Les douceurs de l’île se retrouvent aussi à table, où le chef propose poissons du jour et homards grillés ou bien plats épicés à la mode Trinidad. Un bar de plage propose une restauration plus légère, et des cocktails aussi colorés que les ciels du soir.
On pourra répondre à l’appel du large, hisser les voiles et partir avec un skipper, pour s’émerveiller des récifs de corail et des îlots ourlés de sable blanc.
Petit St. Vincent est membre Small Luxury Hotels of the World.