La vallée du Luangwa située à l’est de la Zambie abrite deux immenses réserves naturelles. La plus vaste, nommée South Luangwa Park, est réputée pour sa concentration en léopards, chasseurs solitaires qu’il est facile d’apercevoir de jour comme de nuit.
Le Puku Ridge est posté sur une crête qui domine la plaine inondable de Kakumbi Dambo. Celle-ci abrite plusieurs points d’eau stratégiques où de nombreuses espèces viennent s’abreuver. Le campement est donc un poste d’observation idéal.
Les 8 unités qui le constituent sont habillées de bois, de pierre et de fibres organiques dans une palette de teintes et textures qui se fondent avec l’environnement. On est ici pour voir et non pour être vu… Chaque suite dispose d’un ponton avec bassin, d’une chambre avec air conditionné, d’une salle de bain avec douche extérieure et baignoire avec vue. Le luxe de la contemplation est poussé jusqu’à un lit à baldaquin aménagé sur le rooftop qui invite à dormir sous la voûte étoilée.
Le pavillon commun comprend un bar, un espace lounge et une belle salle à manger prolongée d’une terrasse, qui s’anime la nuit des conversations tamisées dans la lueur des photophores et des feux de camp.
Un affût aménagé à proximité permet de guetter les visiteurs du soir ou de les photographier au lever du jour. Des guides expérimentés proposent des excursions à pied ou en véhicule aménagé pour surprendre la vie sauvage, telle la gracieuse antilope Puku qui peuple les prairies humides près des rivières et est ici souveraine.