Au milieu du plateau du Laipikia, s’élève le luxueux Segera Retreat, réservant une expérience inoubliable.
Situé entre le Mont Kenya et la Great Rift Valley, la beauté de la savane défile et évolue sous vos yeux. Vous aurez la chance d’apercevoir des girafes, des lions, des antilopes, des éléphants, des gazelles, des buffles, des léopards, une multitude d’oiseaux… Perdu au milieu de cette vaste étendue sauvage, c’est un spectacle quotidien, d’une richesse absolue.
Le Segera Retreat se compose de 8 villas au toit de chaume, décorées dans un style ethnique, « explorateur-chic », avec des meubles en teck et des objets d’inspiration africaines. Chacune des villas sur pilotis possède une terrasse privée et un bain à remous, offrant ainsi un moment de détente absolue face à la magie du paysage environnant. La présence d’un jardin botanique transforme ce lodge de luxe en véritable oasis de verdure en pleine brousse. Le Segera comprend également la Farm House, la Segera House et la Villa Segera pour des séjours encore exclusifs et intimes.
Chaque repas est un moment exceptionnel : petit-déjeuner au Paddock House avec vue sur le Mont Kenya, pique-nique dans la savane ou encore diner à la belle étoile.
L’établissement est soucieux de l’environnement et privilégie un tourisme durable : réutilisation des eaux de pluies, fonctionnement en majorité à l’énergie solaire, nourriture locale et biologique…
Le lodge propose également une multitude d’activités pour les enfants afin de les initier à l’environnement et à la culture locale : idéal pour les familles donc.
Le must ? Passer une nuit à la belle étoile dans le Nay Palad Bird Nest, un fabuleux logement à l’apparence d’un grand nid, avec une vue panoramique sur la brousse et explorer la Wine Tower qui abrite une vaste collection de vins sud-africains et de champagnes français conservés dans des conditions optimales
Le Segera Retreat promet des expériences safaris d’exception.