A 2 heures au nord de Livingstone, dans l'une des plus grandes réserves naturelles d'Afrique Australe, situé dans le Parc national de Kafue, Shumba, ou « la place des lions », est un petit lodge intimiste de 6 luxueuses tentes qui accueille 7 mois de l'année uniquement les passionnés de la vie sauvage.
Construit sur un minuscule îlot, ouvert sur les plaines de Busanga qui se transforment en marais la saison des pluies venue, ce paradis totalement inviolé se découvre au rythme des éléments : par bateau rapide et mokoro avant que les plaines ne s'assèchent, en 4x4 et à pied lors de la saison sèche.
Paradis des ornithologues, le parc regorge de lechwes, puku, zèbres, buffles, hippotragues. Lions, léopards, guépards et lycaons se partagent le territoire entre juin et octobre. Sans oublier les innombrables hippopotames que vous ne pouvez pas manquer.
Le camp, ravissant, invite à la méditation et à la détente. Conçu et décoré par Silvio Reich, il privilégie l'ouverture sur la brousse et les teintes neutres qui mettent en valeur celles… de la nature.
Un petit coin de paradis où les denrées sont encore livrées en mokoro, seul moyen fiable de circulation à certaines époques de l'année.