Aux portes du désert de Nubie, sur une falaise de granite surplombant le Nil, le Sofitel Legend Old Cataract tire son nom de ce spectaculaire effet produit lorsque le fleuve rencontre la terre ferme.
Le mythique établissement d'Assouan, construit en 1899 et inauguré par Winston Churchill, a été spectaculairement rénové entre 2008 et 2011 par l’architecte décoratrice Sibylle de Marjorie qui a su marier admirablement les styles victorien, oriental et français.
Rapidement devenu la résidence de figures emblématiques telles qu'Agatha Christie, l’Agha Khan, le roi Farouk d’Egypte ou encore Lady Diana, l’établissement s’est doté d’une aile supplémentaire dans les années 60.
Face à l’île Eléphantine, le somptueux « Palace » à la décoration orientale -avec ses arches mauresques, ses tapis persans et ses lustres rougeoyants et le plus contemporain « Nil » procurent une enivrante sensation d’un voyage dans le temps tandis que le ballet incessant des felouques sur le Nil regorge de poésie.
Admirer le coucher de soleil depuis la magnifique terrasse, déguster un cocktail au bar … « The Bar », savourer un dîner gastronomique au « 1902 » ou les saveurs méditerranéennes et orientales du « Al Saraya » ou de l’ »Oriental Kebabgy », se relaxer au SPA : autant de moments de douceur oubliée.
Un séjour où le luxe réside, certes, dans la qualité de l’hébergement mais surtout dans la sensation de vivre un moment unique dans … un lieu qui l’est tout autant.
Le Sofitel Legend Old Cataract est membre de la collection Virtuoso.