Avec ses cabanes aux toits de palme, niché sur l'une des mille deux cents poussières d'îles qui forment l'archipel des Maldives, Soneva Fushi offre un luxueux retour à la nature.
Dès l'amerrissage sur une minuscule plate-forme, un dhoni (chaloupe locale) vous emmène vers un Éden à la végétation luxuriante où sont habilement dissimulés une soixantaine de bungalows.
Dans cette île-hôtel qui a su combiner préservation de l'environnement et élégance, le confort lui-même est rigoureusement écologique. Des meubles réalisés à partir d'essences comme le teck d'Indonésie, la jacinthe d'eau tressée ou le bambou, aux moindres détails de la décoration comme les photophores en noix de coco ou les poubelles en toile de chanvre, tout vous rapprochera de la nature.
Les sens mis en éveil par les senteurs, le chant des cailles et le cri des geckos, il vous restera à parcourir l'île à bicyclette, à découvrir la richesse des loisirs proposés (plongée, sports nautiques…), à savourer les bienfaits d'un spa ou d'un massage et à déguster la cuisine fine et les grands crus conservés dans une cave creusée sous le sable.
Soneva Fushi est membre Virtuoso.