Avec son atmosphère sombre, nostalgique et bohémienne, The Battery Hotel évoque davantage l’Hellfire Club pour gentlemen que le club pour boyscouts. Le seul moyen d’y accéder est d’être recommandé puis accepté par son conseil, ou tout simplement en réservant l’une de ses 14 chambres et suites de luxe élégamment agencées.
The Battery a élu domicile dans le quartier historique de Barbary Coast, aux abords du quartier financier, non loin de North Beach et de l’Embarcadero. Il se dissimule, presque anonymement, derrière une rangée de vieux chênes et de fenêtres translucides. À l’intérieur règne intimité et tranquillité.
Dans un monde de plus en plus désinvolte, c’est ce cadre un brin vieux jeu qui distingue The Battery. Comparé à d’autres clubs — le Soho House est souvent pris comme référence — vous sentirez un parfum de prestige envelopper votre dîner au 717B, un sentiment que l’on retrouve également dans les quatre bars du club.
Ses membres y voient un club fermé, nous le voyons nous comme un grand hôtel de luxe dans le corps d’un mini boutique-hôtel, une équation qui rassemble le meilleur des deux mondes.
The Battery est membre des Small Luxury Hotels of the World.