Forts de leur succès avec Heaven, haut lieu culinaire de Kigali, ses propriétaires ont crée The Retreat pour faire partager plus largement leur amour du Rwanda.
Ils ont confié sa conception à des architectes italiens et son exécution à une équipe locale chevronnée. L’établissement fait figure de pionnier, puisqu’il est le premier du pays à être entièrement approvisionné en énergie solaire. La préservation de l’environnement et le bien-être sont les éléments-clés de l’hospitalité nouvelle génération qui est résolument mise en œuvre.
En plein cœur de la capitale, The Retreat permet au voyageur de faire halte dans une véritable oasis qui offre des espaces végétalisés, une piscine naturelle, des séances de yoga et de méditation ainsi qu’un spa proposant toute une gamme de massages et de soins. Pour parfaire la détente, certaines suites jouissent de terrasses privées avec bassin.
Les chambres privilégient les matières naturelles : la pierre et le bois évoquent la fertilité du “Pays des mille collines”. Le wax apporte des notes graphiques et colorées, qui rappellent le dynamisme de l’artisanat local et la vitalité des traditions, tandis que le mobilier en tek est issu de l’agroforesterie durable.
La même approche responsable guide la conduite du restaurant The Fusion : il propose une cuisine métissée à base de produits bio issus du maraîchage local.
Le lieu idéal pour se préparer à partir sur les pentes des volcans ou se remettre en forme après avoir arpenté les forêts dans le sillage des gorilles…