Aux confins de l’Amérique latine se trouve l’ultime espoir. « Ultima Esperanza » est un fjord ainsi nommé en 1557 par l’explorateur et navigateur espagnol Juan Ladrillero, pensant que c’était là sa dernière chance d’atteindre le détroit de Magellan. C’est sur les rives de cette ancienne vallée glaciaire que The Singular Patagonia accueille les voyageurs partis à la découverte du bout du monde.
L’hôtel résulte de la fusion du patrimoine industriel et d’une prouesse architecturale. L’ancienne usine frigorifique classée monument national a conservé la mémoire de son passé, tandis que les espaces contemporains sont dévolus à l’expérience du moment présent.
Les chambres spacieuses semblent à fleur d’eau, ouvertes sur l’infini du paysage.
Le bar a des allures de loft industriel, réchauffé par de subtils éclairages et une immense cheminée.
A la carte du restaurant, une large palette de vins chiliens et l’essence même de la cuisine patagonne : viandes grillées, poissons d’eaux froides, morilles et autres merveilles du terroir.
Le spa propose soins naturels et relaxation en osmose avec un environnement d’exception : l’esprit se fond dans l’immensité du fjord et des glaciers, tandis que le corps se détend dans le sauna ou le bassin de nage couvert qui se prolonge en extérieur.
On trouvera ici le confort espéré après des excursions sur les sommets, face aux icebergs ou dans les vastes étendues de pampa du Torres del Paine.
The Singular Patagonia est membre Leading Hotels of the World.