Aux confins du Kalahari, le Korannaberg dessine une arête montagneuse dans la savane et les paysages de dunes. Cet ensemble majestueux forme le décor du Loapi Tented Camp, l’un des trois camps aménagés dans la réserve de Tswalu avec pour mission de maximiser l’expérience d’une nature sauvage tout en contribuant à sa conservation. “L’espace sous les nuages”, c’est ce que signifie Loapi.
Les différentes tentes se déploient à l’écart les unes des autres, donnant le sentiment d’être loin de tout, enveloppé dans un confort absolu, en lien avec les éléments. Chaque unité dispose d’un personnel dédié (chef, butler, guide, chauffeur), qui veille à l’intendance comme à l’aventure.
La cuisine est approvisionnée en produits de qualité dont certains expriment la richesse du terroir : noix de pécan, pistaches, agrumes, raisins, bœuf et agneau de prairie, que viennent accompagner de belles bouteilles.
Le feu de camp est allumé au crépuscule, et les chambres avec vue le jour et lumière tamisée la nuit offrent une ambiance cinématographique. Chacune de ces unités d’habitation nomade résulte d’une parfaite alchimie entre étendues sauvages et art de vivre. L’équipe expérimentée s’applique à faire goûter les plaisirs du safari dans sa plus pure expression.
Loapi Tented Camp est membre Virtuoso.