Dans la Mer Adriatique, à mi-chemin entre Venise et Dubrovnik, l’île de Dugi Otok a su préserver son mode de vie traditionnel basé sur la pêche et la culture des oliviers. Le parc naturel de Telašćica est un concentré de splendeur méditerranéenne, avec ses falaises qui abritent une baie profonde, ses plages sauvages, ses forêts de pins d’Alep et de chênes verts.
Non loin de là, l’architecte Nikola Bašić a jeté l’ancre et dessiné une bâtisse camouflée dans la roche au cœur d’une oliveraie, auquel il a adjoint un moulin et une cave de dégustation. L’aménagement intérieur est aussi sophistiqué que l’extérieur est brut : la pierre dialogue avec la terre ocre des champs d’oliviers, tandis que dans les espaces de vie, le marbre et le terrazzo forment un écrin pour un confort ultra contemporain.
La cuisine préparée à base d’ingrédients bio du domaine et issus de la pêche locale atteint elle aussi ce point d’équilibre entre simplicité élémentaire et raffinement ultime.
La piscine à débordement de 23 mètres comme le bassin intérieur en eau de mer forment un train d’union entre fluidité aquatique et force tellurique.
Villa Nai 3.3 est un lieu propice au ressourcement, un point d’ancrage qui invite à naviguer, en soi ou bien d’île en île, à la découverte de l’archipel.
Villa Nai 3.3 est membre Leading Hotels of the World & Virtuoso.