Chaque année le Serengeti est traversé par près de deux million d’animaux lors de la Grande Migration. Pour suivre au plus près ce phénomène d’une ampleur unique au monde, Wilderness a imaginé un campement mobile, Usawa Serengeti. Son emplacement est déterminé en fonction des saisons, selon les mouvements des troupeaux migratoires.
Les équipes expérimentées assurent les conditions d’observation optimales, loin de toute présence humaine. Gnous, zèbres, gazelles de Thomson et leurs prédateurs peuvent ainsi accomplir leur grand ballet en toute liberté.
Le campement est dressé dans des zones du parc national où il est possible de se déplacer sans véhicule, ce qui permet de suivre les guides à pied. On est ainsi au contact des éléments, au soleil levant comme sous le ciel étoilé, sans pour autant renoncer au confort.
Si celui-ci est sans compromis, Wilderness Usawa a été conçu pour minimiser son empreinte écologique : des panneaux solaires génèrent l’énergie nécessaire à l’éclairage et à l’eau chaude.