Conscient des énormes enjeux liés au développement durable, Tselana Travel assume pleinement son rôle de promotion d’un voyage plus responsable. Cette responsabilité ne s’arrête pas au capital naturel mais s’étend aux hommes et aux femmes qui vivent dans les territoires où nos pérégrinations nous mènent.
Mais, comment y parvenir ?
Tout d’abord, voyager avec Tselana Travel vers les plus belles contrées d’Afrique Australe, d’Amérique Latine, d’Asie-Pacifique ou d’Océanie, est la promesse d’une prise en main sur place de votre séjour par des partenaires engagés pour la planète et qui partagent nos valeurs en termes d’éco-responsabilité et de tourisme durable.
Par ailleurs, confier la création de votre voyage à Tselana Travel, nous engage, ensemble à :• aider les communautés locales, car nous croyons au pouvoir de l’éducation, des soins familiaux, des innovations sociales,• protéger la planète, car nous soutenons toute action sur la nature et tout projet de conservation,• encourager le tourisme responsable.
Voici quelques projets auxquels Tselana Travel a participé.
Lors de la découverte de Segera au Kenya en 2016, Marie-Louise, convaincue de l’impact de l’éducation dans les pays en développement sur la préservation de la Nature, est séduite par la personnalité de son fondateur et décide de financer pendant 4 ans la scolarité d’un jeune étudiant de l’école secondaire d’Endana dans la région de Segera.
Le programme d’éducation environnementale dont bénéficiera son filleul, Samuel, a pour objectif de créer et de transmettre une conscience de la gestion environnementale holistique dès le plus jeune âge. Aujourd’hui, Samuel vient d’achever ses études et aimerait les poursuivre dans le domaine vétérinaire.
Parce que voyager propre ne sera pas encore possible avant plusieurs décennies, nous avons fait le choix, pour absorber une partie de notre impact carbone, de contribuer à la plantation d’arbres en finançant un projet de reforestation à Bisate au Rwanda.
Tselana Travel espère contribuer à d’autres futurs projets internationaux dans d’autres régions du monde.
Le guépard est aujourd’hui en voie d’extinction. On estime qu’il ne reste que 6 700 guépards adultes dans la nature et non seulement leur population globale a diminué de 50 % au cours des quatre dernières décennies, mais ils ont également été chassés de 89 % de leur aire de répartition historique.
Convaincus de l’urgence d’une action, notre partenaire &Beyond œuvre au quotidien à la réintroduction de l’espèce dans la réserve privée de Phinda. En confiant l’organisation de votre safari dans la réserve de Phinda à Tselana Travel, vous êtes assurés de contribuer aux efforts de conservation de l’espèce tout en profitant d’un safari luxueux dans une destination emblématique.
Dans la réalisation de projets de conservation, le voyage joue un rôle primordial.