Réunifiée après la chute du mur de Berlin, l'Allemagne est le premier pays européen par sa puissance économique. Mais elle arbore également d'autres richesses, souvent méconnues.
Amateurs de nuits branchées, de musées, de galeries d'art, de boutiques d'avant-garde : c'est à Berlin qu'il faut aller. Vous recherchez plus de tradition, des Bier Garten où l'on sert de la choucroute, des saucisses et du jarret de porc ? Rendez-vous donc à Munich, reine bavaroise, où se déroule chaque année la Fête de la Bière (fin septembre - début octobre). Mais ce n'est pas tout : l'Allemagne possède aussi un littoral, d'immenses forêts, des cités médiévales préservées, des montagnes abritant des villages pittoresques, des châteaux forts, des palais et des demeures de conte de fées, de multiples fêtes d'origine païenne ou religieuses, une culture et des arts florissants.
De la Bavière à la Forêt Noire, de Berlin à Hambourg, de la Baltique à la Porte de Brandebourg : sans aucun doute l'Allemagne vaut le détour !