Troisième île du Pacifique par sa superficie, après la Papouasie-Nouvelle-Guinée et la Nouvelle-Zélande, la Nouvelle-Calédonie collectionne les superlatifs : le plus grand lagon du monde, le plus fort taux d'espèces végétales endémiques du Pacifique, l'une des plus riches forêt tropicale du monde…
Terre de démesure, la Nouvelle-Calédonie offre des paysages contrastés, dus à sa topographie particulière : la Grande Terre, l'île principale, traversée dans toute sa longueur par une chaîne de hautes montagnes qui la divise en deux régions bien distinctes, la côte Est, avec sa végétation tropicale, ses vallées fertiles, ses cascades et ses nombreuses rivières, la côte Ouest, plus sèche et tempérée, domaine des grands espaces et de l'élevage. Tout autour de l'île s'étend un immense lagon qui offre un monde sous-marin d'une extrême richesse.
S'égrènent ensuite un chapelet d'îles au nom évocateur : Ouvéa, Lifou, Maré, qui constituent l'archipel des îles loyauté et l'île des pins à la pointe sud et une myriades d'îlots. Ces atolls à la beauté féerique conjuguent immenses plages de sable blanc, lagons turquoise et végétation tropicale.
Vous serez envoûtés par cette terre originelle, tour à tour flamboyante, rugueuse, insolite, émouvante… Un étonnant territoire français, de l'autre bout du monde.